Le magasin des suicides de Jean Teulé ❤

Publié le par Alix

 

magasindessuicides.jpg

 

"Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !"

 

 

Imaginez un magasin où il est possible de trouver mille et une manières de se suicider. Un magasin où l'on ne dit jamais "au revoir" à ses clients. Depuis dix générations, la famille Tuvache fait prospérer sa petite entreprise dans la morosité et l'humeur noire, jusqu'au jour où né Alan, le petit dernier. Vient d'arriver un adversaire abominable : la joie de vivre.

 

Un livre que j'ai littéralement a-do-ré ! C'est vraiment une oeuvre qui mérite la mention "coup de coeur". Un humour noir ravissant dans une famille totalement déjantée, pour des fous rire assurés ! Je n'ai pas encore lu d'autre oeuvre de cet auteur, mais cela ne saurait tarder. On m'a notamment conseillé "Le Montespan", dans un tout autre registre, je ne tarderai donc pas à le lire lorsque le temps me le permettra.

 

 

Editions : Julliard.

Collection : Pocket.

 

 

Deux mots sur l'auteur

 

Romancier français né en 1953, Jean Teulé a tout d'abord commencé dans la bande dessinée. Il se lance ensuite dans l'univers du petit écran, et même du cinéma, avant de finalement revenir vers l'écriture, à laquelle il se consacre désormais. Il a publié de nombreux livres, tels que "Rainbow pour Rimbaud", "Darling" ou encore "Le Montespan".

teule_jean.jpg

 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est marrant parce qu'à l'inverse, j'étais pressée de lire ce livre pour le concept puis au fil des pages, je me suis fait un peu chier. Ca aurait pu être très fin et drôle puis j'ai trouvé ça<br /> finalement un peu plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Au plaisir de t'avoir retrouvé !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Venez découvrir tous mes swaps et challenges littéraires en cours !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un nouveau mercredi pour de nouvelles envies !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou !<br /> Tu es inscrite sur la newsletter de mon blog (readiing-a-book.skyr). Souhaites-tu toujours avoir un message des nouveautés.. ?<br /> <br /> <br />
Répondre