J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian

Publié le par Alix

 

J'irai cracher B.V. 1

 

"Ils se conduisaient comme une bande de singes, débraillés, gourmands, bruyants et vivieux ; ça faisait mon affaire pour le moment."

 

 

Lee Anderson arrive dans une nouvelle ville où personne ne le connaît. Mais c'est pour cela qu'il s'y est rendu. Il ne cesse de penser au gosse. À son révolver dans le coffre de la voiture. Mais pour l'instant il ne risque rien, il peut prendre un peu de bon temps, avant de se venger. 

 

De manière générale, j'aime bien le style de Vian. En revanche, il n'est pas rare que le sujet véritable de ses oeuvres m'échappe. C'est ce qui est d'ailleurs arrivé pour ce livre ci. J'ai tout lu au premier degré, et même lorsque je m'apercevais qu'il y avait autre chose en dessous, je ne parvenais pas à creuser plus loin. Un livre que je relirais donc dans quelques années, en espérant mieux le comprendre.

 

 

Editions : Le Livre de Poche.

 


Deux mots sur l'auteur

 

Boris Vian est né en 1920 à Ville-d'Avray dans les Hauts-de-Seine. Ecrinvain français, musicien, acteur et peintre à ses heures perdues mais également ingénieur à l'Ecole centrale, Vian a laissé après sa mort, en 1959, de nombreuses oeuvres telles que "L'Arrache-coeur" ou "L'herbe rouge".

Vian-1.jpg

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour comprendre un peu plus l'univers de "J'irai cracher sur vos tombes", je te conseille de de consulter le manuscrit de "J'irai cracher sur vos tombes" disponible sur Gallica, le site de la BNF:<br /> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8438628h. Le manuscrit est évidemment signé sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. Il est en mode image, mais on peut trouver sur Gallica des livres numérisés<br /> en mode texte (et des estampes, des photographies, des partitions). Pour en savoir plus sur Gallica, on peut consulter: http://cequecachangepourvous.modernisation.gouv.fr/bnf-gallica.htm.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, bonsoir!<br /> J'espère que vous allez bien sous le soleil :D Deuxième semaines de vacances donc encore et toujours un gros volume de fini, j'attaque les livres de poche plus volumineux aussi, donc, à vos avis,<br /> commentaires, réactions, messages, etc... Vous connaissez le système maintenant, si vous avez votre point vert, passez quand même sauf si vous en avez vraiment pas le courage et si vous ne l'avez<br /> pas encore, venez poster vos réactions !<br /> <br /> Encore et toujours des livres :<br /> - Ma lecture en cours ( Page 15. )<br /> - Mon avis sur Journal d'un vampire tome 2 de L.J.Smith ( Page 10. )<br /> - Mes ( nouveaux ) achats ( Page 15. ) ( Page 16. ) ( Page 16. ) ( Page 16. )<br /> <br /> A bientôt,<br /> Mathilde.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui c'est sur c'est lourd car même si c'est pas toujours méchant ça blesse et on se sent rejeté<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien mais si ça ne te dérange pas, je vais souvent sur mon blog donc, si tu savais me laisser un commentaire ou un message, se serait gentil :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te laisse donc un commentaire ici? :)<br /> <br /> Bonjour, bonsoir!<br /> Moitié de la première semaine de vacances et déjà un gros volume de terminer, j'avance plus vite que prévu, tant mieux :D Si vous n'êtes pas encore passer, venez pour avoir votre point vert, j'ai<br /> hâte de lire vos avis, critiques ou questions :)<br /> <br /> Encore et toujours des livres :<br /> - Ma lecture en cours ( Page 10. )<br /> - Mon avis sur 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl ( Page 15. )<br /> ( - Mes nouveaux achats ( Page 15. ) ( Page 16. ) ( Page 16. ) ( Page 16. ) )<br /> <br /> Amicalement,<br /> Mathilde.<br /> <br /> <br />
Répondre